Le plan régional de développement de la méthanisation agricole a pour ambition de réduire les consommations d’énergies et de favoriser les énergies renouvelables. La société Déméter Energies dont le siège social est situé aux Grolières Blanches, représentée par David et Vincent Paillat et Bernard Biraud présentera jeudi 14 janvier à 20 h 30 à la salle des fêtes, son projet d’implantation d’une unité de méthanisation sur le territoire mauzéen.

La production de biogaz à partir de la récupération d’effluents provenant d’exploitations agricoles voisines permettra d’alimenter un moteur qui produira de l’électricité. La chaleur produite par cette production d’électricité sera également proposée aux établissements publics pour être valorisée sous forme de chauffage.
Ce grand projet à la fois économique, environnemental et innovant localement, qui s’inscrit pleinement dans la démarche gouvernementale de la réduction de gaz à effets de serre, sera dévoilé aux habitants du territoire notamment ceux de Mauzé et de Prin-Deyrançon, qui pourront à cette occasion bénéficier de toutes informations utiles sur l’alimentation et le fonctionnement de l’unité de production. David Paillat se tiendra à leur disposition afin de répondre aux attentes.

Jeudi 14 janvier à 20 h 30 à la salle des fêtes de Mauzé.
Contact : David Paillat (Déméter Energies)
au 06.07.13.48.98,
ou info@demeter-energies.fr

Source : La Nouvelle République

David Paillat, porteur d'un projet de méthanisation.
vulputate, consectetur ultricies ut velit, luctus ut quis Sed ut ipsum dictum